Sécurité

Travaux dans le lit de cours d'eau

Si vous devez effectuer des travaux dans le lit d’un cours d’eau, nous vous prions de nous en informer en remplissant le formulaire de notification et de nous l’envoyer.

En cas de questions ou d’incertitudes veuillez nous contacter à tout moment au 079 413 34 07 ou au 027 970 58 00 ou encore au 027 970 58 11.

Code QR

Vous trouverez sur chacun de nos tableaux d’avertissement le code vous indiquant nos informations de sécurité.

Documents

Attention danger!

Les eaux captées charrient beaucoup de matériaux divers, en particulier lors de la fonte des neiges ou de violents orages, ce qui explique que les dégraveurs et les dessableurs sont raccordés en aval aux ouvrages de captage.

L’eau est nettoyée des alluvions charriées afin de réduire les dégâts dus à l’usure. Les purges sont déclenchées automatiquement par des sondes. Elles permettent d’évacuer les graviers et le sable retirés dans le lit du cours d’eau.

Les purges peuvent avoir lieu à tout moment, même par beau temps. Ne pas franchir le lit du cours d’eau!

Des opérations liées au fonctionnement des centrales peuvent provoquer à tout instant des ondes de choc (montée soudaine du niveau de l’eau). Toutes les personnes qui stationnent dans le lit du cours d’eau mettent leur vie en réel danger. Pour des raisons de sécurité, nous vous prions instamment de suivre les instructions des exploitants des centrales hydroélectriques. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

Plus d’informations